Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE - suite
21 septembre 2014

Les îles Lavezzi

Réveil à l’aube. Enfin presque. Aujourd’hui la météo est bonne donc nous prévoyons une balade aux îles Lavezzi. Départ vers 8 h 45 et arrivée au parking (gratuit mais réservé uniquement aux balades en mer) des excursions en mer vers 9 h 30.

Donc nous prendrons la navette de 10 h 30. La balade coûte 35 € par personne.

Après une demi-heure de navigation calme nous débarquons sur une île ressemblant aux Seychelles… avec ses rochers de granit. Ne manquent que les cocotiers car particularité de cette île il n’y pousse aucun arbre donc inutile d’y chercher un peu d’ombre.

Nous passerons la journée à la Cala di u Lioni, une très jolie crique avec sable fin et pas de vague. Et en plus le soleil nous grille la peau. Mais c’est bien connu au bord de la mer le temps change vite et vers 13 h ces satanés nuages reviennent provoquant le départ d’une partie des touristes mais pas nous. Nous avons payé, nous restons !

Cala di U Lioni

Vers 14 h 30 nous partons à la découverte de l’île sous quelques gouttes de pluie et finissons au cimetière de Furcone où reposent une partie des victimes du naufrage de la Sémillante qui s'est échoué là le 15 février 1855. Il n'y eut aucuns survivants sur les 750 hommes qui se trouvaient à bord.

La Semillante Le cimetière de Furcone

Nous quittons l’île à 16 h 30 (dernier départ si non c’est coucher sur l’île), longeons l’île Cavallo (ghetto de milliardaires) puis la côte avec arrêt à la grotte marine de Sdragonato et retour au port à 17 h 30.

Nous récupérons titine au parking et grimpons jusqu’à la Citadelle avant de prendre le chemin du retour.

Belle journée bien remplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PIGEONS VOYAGEURS EN CORSE - suite
Publicité
Archives
Publicité